Stages

        Samedi 10h30 - 13h                                                                  Dimanche 11h - 13h

Musicalité dans les danses de couple

.Nous travaillerons cette thématique de la musicalité via différentes approches : le silence intérieur, le dialogue tonique avec le partenaire, et le décryptage des couches musicales, en s'entraînant à choisir sur et avec lesquelles on joue et danse. L'intention est de savourer et tisser la relation à l'autre, avec toutes les variations offertes par les musiciens du bal.

S'abandonner à leurs propositions en laissant infuser le travail effectué, sans plus y penser. Un va-et-vient fertile entre concentration et lâcher-prise, au dosage subtil et propre à chacun. Un pas de plus vers le cap de l'autonomie. Autrement dit se nommer soi-même, élaborer sa propre danse, au sein du cadre proposé.

Au plaisir de vous retrouver pour cette petite traversée !

Public : Les pas de base des danses de couple ne seront pas enseignés dans l'atelier. Il sera pensé pour être abordable par à peu près tout un chacune, même si l'envolée sera plus simple en étant un minimum à l'aise avec ce registre du bal.


Anatole Lorme

Après un parcours en sciences qui m'a conduit à une thèse de géologie, je suis devenu danseur. Formé au Centre National de Danse Contemporaine d'Angers et impliqué dans le monde des bals folk depuis quinze ans, j'ai également beaucoup tourné en rue avec la compagnie La Fabrique Fastidieuse dans le spectacle Vendredi. Je m'investis par ailleurs dans de nombreux cadres pédagogiques en lien avec les enjeux du corps, du mouvement et de la relation. Passionné par les goûts et les odeurs, j'organise ponctuellement des temps de rencontre et dégustation autour du vin vivant et du thé dans l'intention de contribuer à la circulation du plaisir et à l'évolution des moeurs. De cheminement intellectuel en sentiers de corps, je sème également des graines d'autonomie dans la rencontre du corps et de la matière, à bâtir et à nourrir. 

Tango double rôle

Le tango est avant tout une danse d'improvisation, la connexion, la sensibilité sont les fondamentaux à développer pour s'accorder l'un à l'autre et à la musique.Dans cet atelier, de manière simple, conviviale, et non genrée nous explorerons ces fondamentaux tels des interprètes musicaux : les corps, les pieds, le duo seront invités à dessiner dans l'espace les vibrations de cette musique riche et complexe, intuitive et populaire.

Et Magali reviendra pendant la milonga avec Gabriel, qui nous vient d'Argentine, pour une surprise !


Magali

Danseuse de trad, de contact impro et de forro, je découvre le tango il y a quelques année. J'aime transmettre cette danse et afin d'enrichir ma danse, mon enseignement et mon propre rapport au corps, j'explore diverses pratiques corporelles : technique Alexander, BMC, Pilâtes...J'enseigne le tango depuis 3ans, à Verfeil sur seye, Figeac, Najac lors d'ateliers hebdomadaires et lors de stages. Je continu de me former en France et récemment en Argentine afin d'enrichir et affiner ma pédagogie.

Site internet créé par L'équipe d'organisation du Bal de L'Espace  |  Conçu en 2022
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement !